20ème anniversaire du boulodrome de Montreux, samedi 20 mars 2010

 

Environ 100 membres et invités ont répondu à l'appel du comité du boulodrome pour fêter ensembles les 20 ans d'existence du boulodrome de Chailly sur Montreux. La soirée s'est déroulée dans une ambiance joyeuse et décontractée.

 

 

Le groupe de cors des alpes qui s'entraîne les lundis soir au boulodrome a ouvert la fête avec un concert.

 

 

Se sont suivis les discours de circonstance, commencés par le président du boulodrome, Livio GRANDO, qui a remercié toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation et à l'exploitation de notre superbe boulodrome. Il a souligné les excellents contacts avec les autorités de la commune de Montreux.

 

Pierre-Alain DUMAS a ensuite retracé l'historique de l'ouvrage. Des premières démarches jusqu'à l'inauguration il a fallu un temps de gestation de presque 10 ans.

 

M. Laurent WEHRLI, municipal, a félicité les deux clubs, propriétaires du boulodrome pour leur excellent travail et leur contribution à la vie culturelle de la ville en introduisant dans les manifestations organisées une touche musicale.

 

Le président du conseil communal, M. SPAHN, qui, à force de fouiller dans la littérature sur la pétanque est devenu un vrai connaisseur de notre sport, a apporté les salutations de la législative.

 

M. J.-D. BIANCI, président de la Fédération Suisse de Pétanque, nous a assuré de son soutien et de celui de son comité.

 

Michel DESPOND, président de la Pétanque de Clarens, a remercié Livio pour le grand travail fourni ces derniers 20 ans et l'a encouragé de rempiler pour d'autres 20 ans.

 


Livio Grando

Pierre -Alain DUMAS

M. Laurent WEHRLI

M. SPAHN

M. J.D. BIANCI

Michel Despond

 

Après la partie officielle, voici enfin la ruée vers le superbe buffet, préparé par l'équipe du restaurant du Stand de Gilamont.

 

 

 

 

La soirée a été agrémentée par des musiciens ......

 

 

...des semi- professionnels qui ont fait chanter et danser le public...

 

 

... et une formation ad hoc, composée de Pierre-Alain et d'Eric

 

Comme souvent, en pareille circonstance, la plupart des hommes n'ont, au grand regret de leurs compagnes, montré aucune envie de joindre celles-ci sur la piste de danse.

 

Nous avons passé une bien agréable soirée au boulodrome de Montreux. Un grand MERCI aux organisateurs.

 

Peter