Au boulodrome de Chailly/Montreux

BOUCHON D’OR INTERNATIONAL, 14/15 nov. 2009

Ce Samedi 13h45,  le traditionnel concours du Bouchon d'Or de Montreux a débuté d'une façon originale. Avant de passer aux choses sérieuses, MANOLO du groupe GIPSY KINGS, a chanté une de ses chansons devant tous les joueurs réunis sur les pistes.     

        

 

Dans deux groupes de 9 équipes, chaque triplette a dû jouer 8 matchs de 45 minutes. Les quatre premiers de chaque groupe ont continué leur parcours dimanche dans le groupe A, les autres dans le groupe B. Deux teams ont donc dû quitter le concours samedi soir déjà.

Dimanche, il y eut à nouveau, pour chacun, 7 parties de 50 minutes à jouer. Les favoris se sont une nouvelle fois imposés. On trouve sur les trois premières places du groupe A les équipes françaises de Philippe SUCHAUD, de CLaude FENANDEZ et de Philippe QUINTAIS.

    

Philippe SUCHAUD, Angel PINTADO et Fred PERRIN avec l'organisateur Livio GRANDO

 

Le nombreux publique a eu l'occasion de suivre des parties de pétanque très intéressantes et d'un très bon niveau technique.

 

 

 

Pour les joueurs suisses il est excitant de pouvoir se mesurer avec les meilleures pétanqueurs du monde. Ils arrivent des fois à les titiller, voir même à les battre sur une partie, mais finalement ils sont bien obligés de se rendre à l'évidence qu'un fossé les sépare de l'élite mondiale.

 

Les deux équipes du boulodrome ont connu des fortunes diverses. Les NARCISSES ont dû quitter le concours samedi soir déjà. CLARENS, pas contre, s'est qualifié, samedi, pour le groupe A. Là, dimanche, nos joueurs se sont même payés le luxe de battre l'équipe de Philippe QUINTAIS, mais, peu après, ils ont pris une taule contre le LEMAN. Des hauts et des bas donc ! CLARENS est finalement classé à la 6ème place. Une très bonne performance. Bravo.

 

A l'apéritif de dimanche, Livio GRANDO a pu saluer monsieur le syndic de Montreux, Pierre SALVI et les municipaux Laurent WEHRLI et Alain FEISSLI qui ont manifesté, par leur présence, l'intérêt que portent les autorités communales de Montreux au concours du Bouchon d'Or.

 

La manifestation s'est terminée, comme elle a commencé, avec MANOLO, cette fois assisté par des membres de sa famille.

 

 

Nous avons vécu un weekend intéressant et plein d'émotions au boulodrome de Chailly sur Montreux. Merci à toutes et à tous. Vive le Bouchon d'Or de Montreux 2010 !

 

 

Résultats et photos