Hommage à Bernard Terrettaz

 

Notre ami Bernard Terrettaz nous a quittés le jeudi 5 novembre, suite à une maladie qui l’a terrassée en peu de temps. Au mois de septembre il avait encore participé à des tournois de pétanque. Le lundi 9 novembre sa famille et ses nombreux amis se sont réunis à l’église catholique de Montreux  pour un dernier adieu.

 

Bernard , né en août 1938, a grandi dans une famille valaisanne avec 13 frères et sœurs . Après l’école il a fait un apprentissage d’horloger et il  a ensuite travaillé, pendant quelques années, à Montreux, dans une usine de fabrication de montres. En 1972 il a ouvert son magasin  à la l’avenue Nestlé à Montreux. Son sobriquet était vite trouvé : Tout le monde l’appelait « Tic Tac » .

 

Bernard est entré dans le club de pétanque des Narcisses en 1973. Il a présidé le club pendant 10 ans. En 1990 il a signé, ensemble avec le président de la pétanque de Clarens, Yvan Lador, le contrat pour la construction du boulodrome de Chailly sur Montreux. Ces derniers 20 ans il a été un des piliers du boulodrome, faisant partie du comité et passant d’innombrables heures sur les pistes et en discussion avec ses copains au bar.  Qui n’a plus dans l’oreille son rire sonore et son « bon soir » ou son « correct » pour une bonne boule de ses partenaires de jeu ?

 

Bernard laisse un grand vide parmi sa famille, bien sur, mais également parmi  ses nombreux amis pétanqueurs. Il s’est fait apprécier sur les terrains, pas seulement pour sa qualité de jeu, mais aussi pour son fair-play exemplaire et pour sa jovialité. Son palmarès est impressionnant : 6 titres de champion suisse vétérans, en doublettes et de nombreux titres de champion vaudois. Il est probablement le plus titré, toutes disciplines confondues, au mérite sportif de la ville de Montreux.

 

Champion vaudois avec Georges BERNARD à Vallorbe

 

Nous adressons à son épouse, Liliane, et  à ses enfants et petits enfants toute notre sympathie. Bernard restera dans nos cœurs.

 

Les amis du boulodrome de Chailly

P.S.