Concours handicapés Special Olympics du 17 avril

Pour la 7ème année de suite déjà, ALOHA SPORT et la pétanque de Clarens ont organisé un concours pour handicapés mentaux au boulodrome de Chailly. 23 triplettes provenant des cantons de Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Tessin et composées de deux handicapés et d'un partenaire ou de 3 handicapés jouant d'une manière indépendante ou dirigés par un coach sur le terrain, ont participé à ces rencontres conviviales. Dans cinq groupes les équipes se sont mesurés avec un grand  engagement, certes, mais aussi avec un fair-play exemplaire. Où ailleurs peut-on voir applaudir les joueurs un pointage ou un tir réussi de l'adversaire ? 

 

 

A la proclamation des résultats, nous avons eu le plaisir de pouvoir saluer le présence de Mme Manuela Maleeva-Fragnières, vedette mondiale de tennis des années 80-90, qui fait partie du comité d'honneur de Special Olympics et qui s'occupe d'une fondation pour enfants en situation de handicap dans son pays natal, la Bulgarie.

 

 

Pour une fois, Eric n'est pas arrivé à monter sur le podium avec son équipe. Il a même du s'avouer battu, à deux reprises, par l'équipe de sa maman ce qui a lourdement pesé sur son moral.

 

 

Une petite consolation quand même: Il a pu se faire prendre en photo avec Mme Maleeva.

 

 

Les résultats médiocres des 5 équipes d'ALOHA (2 médailles seulement) laissent des questions ouvertes quant à la qualité des entraînements. Le président devrait licencier son entraîneur, mais comme je cumule les deux fonctions il y a un problème.

 

Un grand MERCI aux fidèles ami(e)s de la pétanque de Clarens pour leur aide à l'arbitrage, à la table, à la cuisine et au bar. ALOHA essayera de mobiliser d'avantage de bénévoles dans ses rangs pour une prochaine édition. C'est promis, Jimmy !!

 

Peter Schneider, responsable de l'organisation