Sortie ski à Pila, 22/23 janvier 2011

 

16 personnes, dont 12 skieuses et skieurs, ont participé à la sortie ski du boulodrome qui nous a amené dans le superbe domaine skiable de Pila, situé au dessus de la ville d'Aoste.

 

La journée de samedi commença pourtant pas très bien. A l'arrivée à l'hôtel "Le Coin Vert", où nous aurions voulu déposer nos bagages, il n'y eut personne pour nous accueillir. Nous sommes donc partis vers le départ de la télécabine. Arrivé à Pila, nous avons tout de suite fait, par un froid très vif, une première montée sur le télésiège de Chamolé. En haut, Mladen a dû se réfugier au bistro pour réchauffer ses pieds gelés. Les autres  ont fait une première descente, sur des superbes pistes larges et bien préparées. Après avoir récupéré Mladen, nous sommes allés vers des pistes, certes mieux ensoleillées, mais cependant tout aussi froides.

 

Le groupe sur les belles pistes de Pila

 

Pour le diner, Yvan, en bon connaisseur du domaine skiable et de ses bistros, avait réservé à la Chatelaine.

 

Pose pour l'album devant le restaurant de la Chatelaine

 

On était bien mieux, au chaud, à l'intérieur, avec polenta et jarret dans les assiettes

 

L'après-midi nous avons encore exploré les nombreuses pistes avant de rentrer à l'hôtel. Là nous avons dû constater que ce qu'on s'imagine, en consultant l'internet, ne correspond pas toujours tout à fait à la réalité. En effet, seules les chambres et la salle à manger étaient chauffées. Nous aurions voulu prendre l'apéritif dans le bar, mais dans ce local on aurait dû mettre les vestes et, en plus, il n'y avait ni bouteilles n'y personnel pour nous servir. Nous nous sommes donc réfugiés dans la salle à manger. Jeanette, vexée par tant d'inhospitalité, est finalement arrivée à organiser des boissons mais, pour les amuse-bouches, elle a dû puiser dans ses propres réserves.

Nous commencions déjà à nous faire des soucis pour le souper, mais ce qu'on nous a servi était tout à fait correct : Spaghetti, salade, escalope valdotaine et dessert. Une carte de vin n'existait pas, mais le vin de table était d'assez bonne qualité. Cette situation n'a cependant pas eu d'influence sur la bonne humeur et nous avons passé une belle soirée ensemble.

 

Dimanche nous sommes remontés à Pila et nous nous sommes défoulés sur les belles pistes, par un temps splendide et une température un peu plus agréable que la veille. Pour le diner nous nous sommes arrêtés au restaurant Lo Boutson, connu pour ses bonnes pâtes faites maison.

 

Susanne et Eric devant le restaurant Lo Boutson

 

Nous avons passé un weekend de ski merveilleux, dans un de des plus beaux domaines skiable que j'ai vu dans les 60 ans que je pratique le ski. Je comprends maintenant mieux pourquoi l'équipe de Clarens y retourne chaque année.

 

Un grand merci à Chantal pour l'organisation.

 

Peter

 

Les participants :

Les skieuses Chantal, Patricia et Susanne

Les skieurs : Yvan, Pascal, Philippe avec son fils Florian, Mladen, Pierre-Alain, Jean-Pierre, Eric et Peter

Les accompagnants : Jeannette, Marielle et Philippe avec le petit Nathan