Concours handicapés Special Olympics du 16 avril

Pour la 8ème année de suite déjà, ALOHA SPORT et la pétanque de Clarens ont organisé un concours pour handicapés mentaux au boulodrome de Chailly. 24 triplettes provenant des cantons de Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel et Tessin et composées de deux handicapés et d'un partenaire ou de 3 handicapés jouant d'une manière indépendante ou dirigés par un coach sur le terrain, ont participé à ces rencontres conviviales. Dans cinq groupes les équipes se sont mesurés avec un grand  engagement, certes, mais aussi avec un fair-play exemplaire. Où ailleurs peut-on voir applaudir les joueurs un pointage ou un tir réussi de l'adversaire ? 

 

 

Jean-René, notre fidèle cuisinier, a, une fois de plus, eu du succès auprès des 80 sportifs présents, avec son menu standard, salade, poulet, riz et dessert.

 

 

Avant la proclamation des résultats tant attendue, Michel et Livio ont, dans leurs discours, souligné l'atmosphère décontractée et le fair play qui règnent dans cette manifestation conviviale.

 

 

Ensemble avec Pierre-Alain, ils se sont fait un plaisir de distribuer les médailles.

 

 

Après les résultats médiocres de l'année passée, les joueuses et joueurs d'ALOHA ont cette fois brillé.

Quatre des  cinq triplettes engagées ont gagné des médailles et Eric, motivé à bloc, a même pu monter sur la plus haute marche du podium avec ses partenaires Jacques et Susanne. Ils ont gagné la finale contre l'équipe MUSCAT du club de sport handicap de Sion de justesse par 7 à 6.

 

 

Nous avons à nouveau passé une belle journée avec nos ami(e)s pétanqueurs handicapés. Un grand MERCI aux fidèles bénévoles de la pétanque de Clarens pour leur aide à l'arbitrage, à la table, à la cuisine et au bar.

 

Peter Schneider, responsable de l'organisation