Sortie Roanne, 15/16 sept. 2012

 

Lors de la visite du club de pétanque Albert Thomas de Roanne à Montreux, l'année passée, le président a invité les membres des clubs propriétaires du boulodrome de Chailly de passer un weekend à Roanne en 2012. Ce samedi, 25 joueuses et joueurs des clubs de Clarens et des Narcisses sont donc montés dans le car qui les a amenés sans problèmes à Roanne, ville située dans la Loire.

 

Nos hôtes nous ont très gentiment reçus dans leur boulodrome.

 

Français et Suisses réunis au boulodrome

 

Avant de passer aux choses sérieuses, un bon repas nous a été servi.

 

 

 

L'après-midi nous avons joué à la pétanque. Dans trois parties, tête à tête, doublette et triplette, nous avons eu l'occasion de nous mesurer avec les joueuses et joueurs français. Il va sans dire que les matchs se sont terminés, en grande majorité, par des scores en faveur de nos hôtes. Une petite excuse peut-être pour notre prestation médiocre : Nous n'avons pas l'habitude de jouer sur une grande place avec un changement de direction et, de ce fait, des conditions à chaque mène. Il y eut quand même des surprises. Si le chauffeur du car qui n'a jamais touché une boule, associé à Peter, qui n'est pas vraiment connu pour être bon tireur (ni bon pointeur, du reste), s'impose après avoir été mené 3 à 12, cela tient du miracle.

 

La place de pétanque Albert Thomas

 

La soirée s'est passée dans une ambiance décontractée, avec des discours de circonstance, un riche buffet froid et des boissons à discrétion.

 

Les deux présidents au micro

 

Le groupe avec les fanions reçus

 

Dimanche, nos hôtes ont organisé un programme de visite d'un village médiéval, d'une église et, bien évidemment, d'une cave. Après le repas de midi, le car a ramené tout le monde sain et sauf en Suisse.

 

Un grand MERCI aux membres du club de pétanque Albert Thomas et leur président pour cette agréable et joyeuse rencontre entre ami(e)s pétanqueurs.

 

Peter