BOUCHON D’OR INTERNATIONAL
Au boulodrome de Chailly/Montreux
Ce
Francis avec Claudy WEIBEL
Le nombreux public a eu l'occasion de suivre des parties de pétanque très intéressantes et d'un très bon niveau technique. Le pointage et le tir semblent tellement facile à maîtriser quand on voit jouer les champions. Hélas, on revient vite à la dure réalité quand on s'exerce soi-même sur un terrain de pétanque.
L'équipe de Philippe QUINTAIS, Dylan ROCHER et Manu LUCIEN a largement dominé le concours. 8 parties sur 8 gagnées samedi et 7 sur 7 dimanche. Avec l'excellent pointeur, Manu, le milieu hors catégorie, Philippe et le tireur d'élite, Dylan, ils furent tout bêtement intouchables. Ce qui frappe, c'est que les trois joueurs, tout en restant très concentrés, ont l'air de s'amuser sur les terrains comme des gamins.
Les vainqueurs avec l'organisateur Livio GRANDO
L'équipe du boulodrome, composée de Raffi et Florent FERRARA, Pascal CAPPA et Philippe ZWAHLEN, n'a pas trouvé son jeu habituel samedi et a donc dû se contenter du 8ème rang seulement. Dimanche, c'est allé nettement mieux et ils sont montés à une très bonne 3ème place du groupe B.
A l'apéritif de dimanche, Livio GRANDO a pu saluer monsieur le municipal, Alain FEISSLI, qui a manifesté, par sa présence, l'intérêt que portent les autorités communales de Montreux au concours du Bouchon d'Or.
Avant la proclamation des résultats, l'organisateur, Livio GRANDO, a remercié les équipes présentes et les membres du club qui ont oeuvrés à la cuisine, au bar et à la table de contrôle. Il a pu saluer le président de la fédération internationale de pétanque, Claude AZEMA, qui nous a honoré de sa présence et qui a joué dans l'équipe du président. A remarquer également la visite du président de l'AVP, Pierre-André VAUTHEY.
Livio avec Nicole, la fidèle responsable de la table de contrôle.
Nous avons vécu un weekend intéressant et plein d'émotions au boulodrome de Chailly sur Montreux. Il régnait une ambiance décontractée et conviviale. Un petit exemple : Quand, après le repas, j'ai aidé à enlever les tables des pistes de pétanque, j'ai été approché par le champion du monde en titre, Dylan ROCHER, qui m'a demandé s'il pouvait me donner un coup de main. Sympa, non ?
Merci à toutes et à tous. Vive le Bouchon d'Or de Montreux 2013 !
Peter
Résultats détaillés les photos des équipes