Concours handicapés Special Olympics du 12 avril

Pour la 11ème année de suite déjà, ALOHA SPORT, soutenu par le boulodrome et la Pétanque de CLarens, a organisé un concours pour des personnes en situation de handicap mental. 22 triplettes provenant des cantons de Vaud, Valais, Fribourg et Tessin et composées de deux handicapés et d'un partenaire ou de 3 handicapés jouant d'une manière indépendante ou dirigés par un coach sur le terrain, ont participé à ces rencontres conviviales. Dans cinq groupes les équipes se sont mesurées avec un grand  engagement, certes, mais aussi avec un fair-play exemplaire.

 

Notre fidèle cuisinier des 10 dernières années nous ayant quitté pour un monde meilleur, le repas de midi a cette fois été préparé à l'EMS Beau Site et amené au boulodrome. C'était bon aussi, mais la non-présence du géant, Jean-René, a quand même laissé un vide.

 

 

Avant la proclamation des résultats tant attendue, Livio a, dans son discours, souligné l'atmosphère décontractée et le fair play qui règnent dans ce concours convivial. Ensemble avec Françoise STEULET, responsable de la pétanque auprès de Special Olympics et la  présidente d'ALOHA, Edith BRAND, il s'est fait un plaisir de distribuer les médailles.

 

Les joueuses et joueurs d'ALOHA, qui s'entrainent tous les mercredis au boulodrome, ont eu des fortunes diverses.  Trois des  cinq triplettes engagées ont gagné des médailles.

 

Dans le groupe A, Eric et ses copains, Bernard et Jacques, coachés par Susanne ont fait quelques erreurs techniques, tactiques et de coaching de trop et  ils ont dû se contenter de la 3ème place.

 

 

Pour différentes raisons, nous avons cette fois dû travailler avec un effectif de bénévoles réduit. Un grand MERCI aux fidèles amis restants pour leur aide. C'est grâce à eux que cette magnifique manifestation a pu rester si longtemps dans le calendrier.

 

Peter Schneider