entete

Retour aux articles

 

Bouchon d'Or de Montreux, 5/6 novembre 2016

 

 

  Album photos

 

Ce weekend a eu lieu pour la 26ème année de suite le traditionnel concours du Bouchon d'Or de Montreux avec la présence  de plusieurs vedettes internationales de la pétanque.

 
France 1, avec Philippe SUCHAUD, Manu LUCIEN et Médéric VERZEAU
France 2, avec Christian FAZZINO, Zwonko RADNIC et Olivier MARGERIT

 

 

Vendredi soir, dans un concours "gentlemen", des joueurs des clubs du boulodrome ont eu l'occasion de faire équipe avec ces champions. La rencontre décontractée et conviviale a trouvé des vainqueurs dans les personnes du jeune canonier français, champion de France juniors, Médéric VERZEAU, associé au coach de l'équipe de Clarens qui dispute le championnat Suisses des clubs, Ivan LADOR. Vu les résultas pas vraiment brillants du début de saison, ses joueurs pourraient prendre example sur Ivan.

 

 

 
Pour le vrai concours du Bouchon d'Or, disputé par 18 triplettes, on a dû attendre la dernière partie pour connaitre les vainqueurs de l'édition 2017 du Bouchon d'Or de Montreux. En effet, France 1 et France 2 ont joué une vraie finale que Philippe SUCHAUD, Manu LUCIEN et Médéric VERZEAU ont gagné par 13 à 4. 

 
 

L'organisateur, Livio GRANDO et les finalistes réunis

 


 

Les vainqueurs

 

France 2 avec Christian FAZZINO, Zwonko RADNIC et Olivier MARGERIT

 

L'équipe suisse du LEMAN a pris une très bonne 3ème place

 

 


Dans le groupe B, l'équipe des AZZURRI qui avait un peu raté les qualificatifs du samedi, s'est imposée devant le team VALAIS.
 

 

AZZURRI, 1ers du groupe B

 


 

VALAIS, 2ème du groupe B
 
Des deux équipes du boulodrome, CLARENS s'est qualifié pour le concours A du dimanche. Les NARCISSES, par contre ont été éliminées samedi. 

 

CLARENS, 6ème du groupe A

 


A l'apéritif de dimanche, Livio GRANDO a pu saluer des représentants des autorités communales qui ont manifestés, par leur présence, l'intérêt qu'ils portent au concours du Bouchon d'Or.


 
Avant la proclamation des résultats, l'organisateur, Livio GRANDO, a remercié les équipes présentes et les membres des clubs du boulodrome qui ont oeuvrés à la cuisine, au bar et à la table de contrôle.
 

 
Nous avons vécu un weekend intéressant et plein d'émotions au boulodrome de Chailly sur Montreux. Il y régnait une ambiance décontractée et conviviale.


 
Merci à toutes et à tous. Vive le Bouchon d'Or de Montreux 2017 !
 
Peter
 
 
 
Résultats détaillés     

 

 

 

Boulodrome de Montreux