BOUCHON D’OR INTERNATIONAL de Montreux, 7/8 nov. 2015
au boulodrome de Chailly/Montreux
Ce samedi 13h30, le traditionnel concours du Bouchon d'Or de Montreux a débuté avec la présence de plusieurs vedettes internationales de la pétanque.
France, avec Philippe SUCHAUD, Bruno LEBOURSICAUD et Frédéric PERRIN
Belgique avec Claudy WEIBEL, Michel VAN CAMPENHOUT et André LOZANO
Italie, avec Diego RIZZI, Alessandro BASSO et Mariano OCCELLI
Suisse, avec les vice-champions d'Europe, Olivier FORNEROD, Joseph et Maiki MOLINAS et Patrick EMILE
Dû au temps splendide, il y avait moins de spectateurs au boulodrome que d'habitude. Il est tout à fait compréhensible que les gens ont préféré aller se promener sous le soleil que de s'enfermer dans un boulodrome.
On a dû attendre la dernière partie pour connaitre les vainqueurs de l'édition 2015 du Bouchon d'Or de Montreux. En effet, la France et la Belgique ont disputé une vraie finale que les Français semblaient d'abord emporter facilement. C'était sans compter avec la rage de vaincre des Belges qui sont finalement arrivés à tourner la partie en leur faveur.
Les vainqueurs de l'équipe BELGIQUE avec l'organisateur, Livio
2ème France
Dans le groupe B, l'équipe DRONERO s'est imposée devant celle de ROANNE, amenée par le président Jean-Paul GUICHARD.
DRONERO, 1ers du groupe B
ROANNE, 2ème du groupe B
Les deux équipes du boulodrome se sont qualifiés samedi pour la suite du concours dimanche. CLARENS, avec Philippe ZWAHLEN, Miguel BALADAN, Mladen PANTALON et Reynald DAEENZER a pris une bonne 4ème place du groupe B. Les NARCISSES, avec Michel TALON, Dominique LONGET, Luis FERNANDEZ et Antoine KAMBER se sont classées 7èmes.
A l'apéritif de dimanche, Livio GRANDO a pu saluer des représentants des autorités communales qui ont manifestés, par leur présence, l'intérêt qu'ils portent au concours du Bouchon d'Or.
Avant la proclamation des résultats, l'organisateur, Livio GRANDO, a remercié les équipes présentes et les membres des clubs du boulodrome qui ont oeuvrés à la cuisine, au bar et à la table de contrôle.
Un grand merci à Francis GERBER qui est une nouvelle fois arrivé à convaincre ses amis pétanqueurs de venir à Montreux.
Francis avec le vigneron Norbert DISERENS, généreux sponsor de la manifestation
Nous avons vécu un weekend intéressant et plein d'émotions au boulodrome de Chailly sur Montreux. Il y régnait une ambiance décontractée et conviviale.
Merci à toutes et à tous. Vive le Bouchon d'Or de Montreux 2016 !
Peter
Résultats détaillés
Boulodrome de Montreux