entete

Retour aux articles

 

Bouchon d'Or de Montreux, 2 et 3 novembre

 

 

Les résultats Album photos à venir

 

 

Le Bouchon d’Or, la plus officielle des compétitions non officielles !

Une fois de plus, cette 29eme édition du Bouchon d’Or semblait vouée au succès, ce fut le cas.

 

Comme le veut la tradition, les champions venus de loin et déjà présents le vendredi soir se prêtèrent de bonne grâce au concours amical en guise de prologue à un week end chargé; Occasion unique pour les joueurs régionaux de croiser le fer avec de grands joueurs. Comme chaque année, le père Guichard de Roanne nous gratifia d’une trentaine de piles, histoire de se dégourdir le bras après un long trajet.

 

Pas mal non plus, le bras de Branco, impérial au four à raclette, notre patentée Jeanette à la buvette et tous les travailleurs du boulodrome aux côtés du président Livio Grando tout sourire...Tout concourait pour une ambiance unique qui explique peut être le retour pour la 2eme année consécutive de la légende Christian Fazzino et du sémillant Zvonko Radnic qui semblent apprécier l’événement.

 

Egalement de la partie, Claude Azéma, président de la fédération internationale de pétanque, ne fut pas le dernier à rentrer, encore tout auréolé de sa rencontre avec Thomas Bach, président du comité international olympique, le 28 Octobre (Le rêve des JO, ça s’entretient…).

 

Aux côtés des meilleures équipes nationales et régionales, il fallait noter également la présence de Diego Rizzi, la venue de notre champion du monde en tête à tête Maïky Molinas et des champions de France Romain Fournier et Kévin Malbec aux côtés de Philippe Schmutz dans l’équipe de Buis les Barronnies qui terminera à une belle 4eme place.

 

Rajoutez à cette affiche prestigieuse une météo maussade propice aux activités intérieures et vous obtenez un boulodrome de Montreux plein à craquer tout le week end.

 

Après deux jours de compétition, c’est l’équipe Boulenciel de Diego Rizzi qui s’impose devant Maïki Molinas (flanqué de l’inoxydable Didier Senezergues dans l’équipe de Genève) et l’équipe France de Fazzino à la 3eme place.

 

 

 

 

Vainqueurs : BOULENCIEL/RIZZI : Diego RIZZI, Mariano OCCELLI et Florian COMETTO avec notre ambassadeur Francis

 

 

 

2ème : Genève : Didier SENEZERGUES, Fred TABERLET, Jean-Marc BILLOTET et Maiky MOLINAS

 

 

 

3ème : FRANCE : Christian FAZZINO, Zwonko RADNIC et Albert DIDONA

 

 

 


Dans le groupe B, l'équipe Suisse s'est imposée avec 6 points d'avance sur les 2èmes

 

 

 

Vainqueurs : SUISSE FSP : Nicolas MATTHEY, Etienne GIRARD, Hervé BABST et Julien PITTET

 

 

 

Clarens a largement tenu son rang avec une magnifique 5eme place, ce qui n’est jamais acquis dans des éditions aussi relevées, avec pour l’honneur, une victoire contre l’équipe France.

 

 

 

CLARENS : Raffi, Victor, Pascal et Miguel

 

 

Le club des Narcisses termine 8eme du groupe B, ravi d’avoir participé avec cette compétition hors norme à l’instar des 18 équipes présentes.

 

 

Les NARCISSES : Dominique LONGET, Nicolas WIPFLI, Michel EMONET et Michel TALON

 

 

 

A l’heure des réseaux sociaux et des amitiés sans engagement, on constate plus que jamais l’importance de l’accueil, de l’entretien de réseaux véritables, tissés de liens simples et sincères avec les joueurs du monde entier, dans le succès de cette manifestation atypique et si appréciée.

 

Il en devient presque capricieux d’attendre une édition spéciale pour le 30eme anniversaire du Bouchon d’Or l’an prochain.

 

 

Vive le boulodrome de Montreux, vive la pétanque.

 

César + Peter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boulodrome de Montreux