entete

Retour aux articles

 

Joutes sportives des municipalités du Haut-Lac

 

 

Samedi 29 février dernier, les représentants de la plupart des municipalités du Haut-Lac, à savoir Montreux, Veytaux, Rennaz, Noville, Chessel et Roche, la plupart emmenées par leur syndic, se sont rencontrés sur les terrains du Boulodrome de Montreux à Chailly  pour y disputer leur traditionnelles joutes dont Montreux avait la charge d’organiser cette année.

 

C’est en effet  la pétanque qu’a choisi notre commune comme activité pour défier ses invités. Il incombait  donc à Pierre-Alain Dumas, Ivan Lador et au soussigné la tâche d’assurer la réussite de cette journée permettant de faire découvrir la pétanque à de nombreux non-initiés.

 

Une fois les mots de bienvenue de  notre Syndic Laurent WEHRLI prononcés et le traditionnel café-croissant de bienvenue avalé , c’est donc boules en mains que se sont opposées  avec plus ou moins de réussite, mais dans une ambiance sportive exemplaire, la vingtaine de joueuses et joueurs présents répartis en 8 équipes.

 

 

 


M. Wehrli, syndic de la commune de Montreux

 

 

 

Les équipes é l'oeuvre

 

 

 

 

Après 3 parties âprement disputées et une finale digne du traditionnel Bouchon d’Or,  c’est l’équipe mixte Novillo-Montreusienne , ou Montreux-Novilloise pour éviter toute susceptibilité, formée du Syndic Pierre-Alain KARLEN et du municipal Pierre ROCHAT qui a brillamment remporté cette compétition devant la valeureuse équipe de Veytaux  composée de Philippe ANDLER et Arnaud REY LESCURE.

 

 


les finalistes entourent M. Wehrli

 

 

Le matériel flambant neuf dont disposait M. Rochat et, sans doute, les conseils avisés dispensés par le président de la Pétanque de Clarens Raynald DAENZER, par ailleurs municipal à Noville, à son syndic ne sont certainement pas étrangers à cette victoire !

 

 


les vainqueurs

 

 

les 2èmes

 

 

La petite finale. Mme Pellet, municipale de Montreux lance le bouchon

 

 

 

 

Cette journée, déjà particulière parce que n’arrivant que tous les 4 ans, l’a été encore plus car elle marquait la fin de la longue activité politique de M. Pierre ROCHAT après de nombreuses années passées à s’occuper des affaires publiques,  aussi bien cantonales que communales.

 

Dans le cas où  il devait s’ennuyer ces prochains mois, M. Rochat aura peut-être trouvé une nouvelle activité dans laquelle il pourra à nouveau se distinguer.

 

Après la proclamation des résultats, la municipalité  de Montreux, présente  in corpore, a profité de cette occasion pour gratifier les personnes présentes d’une remarquable prestation vocale en honneur du nouveau retraité.

 

 

Après le traditionnel  apéritif et vin d’honneur partagé sur place, un repas pris en commun à l’Hôtel de Chailly tout proche a mis un terme à cette journée placée sous le signe de la  convivialité et de l’amitié.

 

 

Livio GRANDO                                                                           

Président du Boulodrome de Montreux

Boulodrome de Montreux