Quel plaisir de revoir toutes ces pétanqueuses à Chailly !
Après une année pratiquement sans compétition, 18 équipes ont répondu « présent » pour cette édition du Bouchon d’Or féminin qui a pu finalement se dérouler ce dernier week-end à Montreux.
Après 2 jours de compétition et 15 parties disputées dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur, c’est-à-dire dûment masquées, c’est finalement l’équipe représentant les couleurs de Swiss Pétanque qui a remporté ce concours toujours prisé et relevé.
Si samedi les équipes valaisannes (Valais et Riddes) se sont nettement mises en valeur, elles ont dû les deux faire face à une baisse de régime dimanche, ce qui a permis à l’équipe Suisse et à Thônex de remonter brillamment à la 1ère et 2ème place.
La Sélection Lémanique, emmenée par Chantal, la secrétaire historique du Boulodrome, et les régionales du Verney complètent le quatuor de tête du classement .
Les championnes du Bouchon d'Or de Montreux 2022
SUISSE avec Céline BEUTLER, Margrit NYFFENEGGER, Silviane METAIRON et leur coach Victor BONETTI
2èmes : THONEX
3èmes : Sélection Lémanique
Dans le groupe B à relever la victoire des joueuses du Léman, devant Vaud 1 et les deux formations françaises de Salins et d’Albertville.
les 1ères du concours B : Léman Pétanque
2èmes B : Vaud 1
3èmes B : Salins
A l’heure de l’apéritif, M. Olivier GFELLER, syndic de Montreux et député, accompagné de Madame Irina Gote, conseillère municipale , a tenu à apporter les salutations des autorités montreusiennes à toutes les participantes, bénévoles et accompagnants. De son côté, M. Jean-Denis Wuillemin, président de Swiss Pétanque, a rappelé dans son intervention le soutien et les encouragements que les joueuses et joueurs portant le maillot national devraient obtenir lorsqu’ils défendent les couleurs suisses. Message bien reçu et mis en pratique puisque quelques heures plus tard c’est « son » équipe Suisse qui a récolté le plus d’applaudissements lors de la remise des prix.
Livio avec Monsieur le Syndic Olivier Gfeller, Madame la Municipale Irina Gote et le président de Swiss Pétanque Jean-Denis Willemin
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2023.
Livio GRANDO
Boulodrome de Montreux