Envie de sortir ? Envie de rejouer en liberté, sans masque et sans contraintes ? C’est certainement un peu de tout ça qui a incité les 34 triplettes inscrites, venant de France et de toute la Suisse romande, à participer à ce rendez-vous traditionnel du programme hivernal du Boulodrome de Montreux. Il n’a en effet fallu, début février, que 3 jours pour attribuer les places disponibles et laisser ensuite malheureusement plus d’une quinzaine de demandes insatisfaites.
Le syndic de Montreux, M. Olivier GFELLER, malgré un emploi du temps particulièrement chargé en cette période à nouveau tourmentée, a tenu à passer , non seulement pour partager le vin d’honneur, mais surtout pour saluer tous les participants et remercier les bénévoles qui s’engagent pour la réussite de telles manifestations.
Une magnifique paella, parfaitement préparée par notre ami Miguel qui venait tout juste de débarquer d’un long vol de plus de quinze heures, a ensuite régalé à midi l’ensemble des joueurs et accompagnants.
Sur le plan sportif, si les années passent, les finalistes restent les mêmes !
En demi-finale, celle opposant la valeureuse équipe des Marronniers à Philippe Sanmartin, Giovanni Tamburini et Frank Millo a vu la victoire relativement aisée de cette dernière.
Par contre l’autre, mettant aux prises Yverdon, emmenée par Nicolas Mattey, membre du cadre national, à l’équipe locale et détentrice du titre de Clarens formée de Pascal Cappa, Paulo Amaral et Mladen Pantalon a été nettement plus disputée et s’est terminée par la victoire de nos joueurs locaux.
La finale, vu l’heure tardive et les nombreux kilomètres à faire pour certains, a été jouée sur un rythme plus rapide que celui adopté d’habitude par certains et gagnée par l’équipe de Philippe Sanmartin sur le score de 13 à 11, inversant ainsi le résultat de l’édition 2020.
Dans le concours complémentaire, à signaler le magnifique tir groupé de nos sympathiques amis français de la Ravoire (près de Chambéry) qui ont trusté les 4 premières places !
Livio Grando
Boulodrome de Montreux