entete

Retour aux articles

 

Journée frères ennemis 6 janvier 2023

 

Comme le veut la tradition, ce premier samedi de l’année s’est déroulé au Boulodrome le concours réunissant des membres des Narcisses et de Clarens. Pour cette édition, ce sont 30 joueurs formant donc 10 triplettes qui se sont disputés le titre mis en jeu.

Comme vous pouvez le voir sur les photos de Chantal qui agrémentent ce bref compte-rendu, c’est l’équipe composée de Françoise Jacquet, Jean-Pierre Cochet et Dominique Longet qui s’est imposée en finale battant Jeannette Surchat, Albert Monney et Miguel Baladan.

 

 

 

 fe1

 

 

fe2

 

 

A la troisième place ex aequo on trouve d’une part l’équipe  Willy Tschannen, Pierre-Alain Dumas et Loïc Longet et d’autre part Lily Hug , Ivan Lador et Jean-Daniel Comte.

 

 

 fe3

 

 

Avant de passer au repas de la soirée préparé par l’équipe du Restaurant Le  Veneto à la Tour de Peilz, que se sont partagés une cinquantaine de participants, il a été organisé une brève partie officielle lors de laquelle le président soussigné a eu le plaisir de saluer la présence de M. Olivier Gfeller, Syndic de Montreux  et député, accompagné de M. Florian Chiaradia, Municipal, ce qui témoigne une nouvelle fois, si besoin est, de l’attachement de nos Autorités aux activités organisées par nos clubs de pétanque montreusiens.

 

Le syndic a tenu, dans son discours, à mettre en évidence le formidable travail fourni par les membres bénévoles alors que le soussigné a tenu à rappeler les excellents résultats obtenus tout au long de la saison dernière par les deux juniors des Narcisses, Loïc Longet et Loïc Matthey, avec un titre de Champions d’Europe pour couronner cette année particulièrement réussie.

 

Le Président d’honneur de la Pétanque de Clarens, Pierre-Alain Dumas  a profité de la présence de nombreux membres pour donner quelques information sur le déroulement du loto qui aura lieu le vendredi 28 avril prochain au Boulodrome, et après avoir rappelé l’importance pour les finances des clubs que cette organisation soit une réussite, il a procédé à la distribution des enveloppes contenant les abonnements à vendre.

 

Avant de conclure son intervention, il a toutefois tenu à relever l’importante implication Françoise Sandoz et Jean-Daniel Comte dans les organisations non incluses dans le calendrier officiel des activités, notamment pendant la Coupe du Monde  de Football qui a permis à plusieurs d’entre nous de nous retrouver à plusieurs reprises sans avoir à se lamenter comme d’habitude pour des trous ou autres boules perdues au point, mais pour se tenir les pouces pour son équipe nationale (Brésil, Croatie, Uruguay, France, Maroc, Angleterre, Espagne, Portugal et bien sûr…. la Suisse). Je peux confirmer qu’il y avait même des italiens !

 

La soirée s’est terminée officiellement avec le café et le partage des traditionnelles couronnes des rois, officieusement le soussigné ne le sait pas car il est  sagement rentré à des heures raisonnables !!!

 

 

Livio Grando

Président du Boulodrome de Montreux

 

 

 

Boulodrome de Montreux