Le 33ème Grand Prix de Montreux, qui s’est déroulé ce dimanche 5 mars au Boulodrome de Montreux, a vu cette année la participation pour la première fois de licenciés provenant de 4 fédérations nationales différentes : France, Allemagne, Monaco et Suisse, sans oublier celle de l’actuelle championne du monde féminine.
Il a par conséquent plus que jamais justifié son statut de concours international, malheureusement limité pour des raisons de place à 32 triplettes.
Ce succès, le syndic de Montreux Olivier Gfeller n’a manqué de le relever lors de l’apéritif officiel offert à tous les participants, avant que tout le monde se régale de la magnifique paella préparée par notre ami et spécialiste en la matière Miguel Baladan.
Sur le plan sportif, pour la première fois à Montreux depuis l’existence du Boulodrome, c’est une équipe allemande, en l’occurrence celle de Freiburg emmenée par Clément Melnikoff, qui a remporté la victoire en battant en finale la triplette du Léman-Pétanque, composée de Matthey, Chervet et Cournède.
Les finalistes avec Livio
Elles ont battu en demi-finales respectivement Bulle (Lambert, Ostertag et Chaney) et l’équipe Sanmartin, Tamburini et Millo.
La complémentaire a été gagnée par le Verney (Sylviane et Fred Métairon, Maschino) qui a battu nos fidèles amis de La Ravoire (près de Chambéry) en finale.
Pour 2024, une réflexion sera entamée par le comité pour trouver une formule permettant à un plus grand nombre d’équipes de participer à ce concours vu le nombre important de demandes qui n’ont pu être satisfaites cette année.
L. Grando
Boulodrome de Montreux