98 ans ! eh oui, c’est bien en 1925 qu’est né René, le plus âgé des participants réguliers de la mêlée des jeudis organisée tout au long de la saison hivernale au Boulodrome de Montreux.
98 ans … et pas question d’utiliser un aimant pour ramasser les boules ! Quelle belle publicité pour la pétanque et ses bienfaits !
Bien entendu René faisait partie des 32 convives présents ce jeudi pour partager le repas de clôture de la Mêlée des jeudis des Jeunes-Vieux qui a réuni plus de 60 participants tout au long de cette saison 2022-2023.$
Initié et parfaitement organisé par Françoise et Jean-Daniel , dont le soussigné a tenu à relever la disponibilité et le dévouement particulièrement appréciés par tous les participants, ce concours a réuni régulièrement tous les jeudis après-midi entre 20 et 25 joueuses et joueurs.
La distribution des prix n’a pas permis de savoir si Alain Chervet était meilleur cuisinier que pétanqueur puisque non seulement il a remporté le classement général de ce concours mais a également recueilli les applaudissements des convives pour la qualité de son rôti ! Bravo et merci à lui.
Antonio Coehlas et Philippe Chervet, respectivement 2ème et 3 ème, ont complété le podium, alors que Régine, 4ème, est récompensée comme première des dames.
Place à la saison estivale sur les terrains de la Pétanque de Villeneuve et ensuite rendez-vous est déjà pris pour le retour à Chailly dès octobre prochain.
Livio Grando
Boulodrome de Montreux