entete

Site du Boulodrome - Accueil

Retour aux articles

 

Champ. vaudois des clubs

 

 

Après une courte défaite face à La Tour de Peilz, Clarens 1 avait à coeur de débloquer son compteur sans tarder. Le 10 Octobre, l’équipe de Françoise affrontait Yverdon 1 au boulodrome de Chailly en match aller et retour. 

 

Malgré des rencontres généralement serrées et des triplettes incertaines, Clarens s’impose 4 à 0 (13 à 5). 

 

Au diner, chacun plaisanta sur les lasagnes totalement flasques qui auraient fait un carton d’audience dans « cauchemar en cuisine ».

 

Le match retour fut encore plus serré. 7 à 5 pour Clarens à l’issue des doublettes. Après la défaite de la triplette mixte, l’équipe de Paolo, Jean-Daniel et Pierre Alain doit absolument l’emporter. 

 

A 12-12, un silence épais emplit le boulodrome quand Yverdon place en fin de mène un joli point quasiment imprenable. 4 boules à 2 pour Clarens. Jean Daniel rate son premier tir. Pierre-Alain blêmit à l’idée de partir au tir sur une boule cachée à presque 10 mètres.

 

Jean Daniel à Pierre Alain : 

 

«C’est pas mon genre de laisser les copains dans la mouise, ça fait combien de temps qu’on se connait toi et moi…? Laisse faire Papa, je ne vais pas la frapper cette boule, non. Je vais lui tamponner mon blason, la disperser, la ventiler, la désosser façon puzzle. Regarde et profite… »

 

Foudre sur Montreux, un carreau sur place contraint Yverdon à un appoint impossible et offre la victoire à l’arrachée de Clarens 3 à 1. C’est donc sur un tonnerre d’applaudissements que se termine une belle journée de pétanque. 

 

Un bon bilan de 8 points après 3 rencontres n’est pas de trop avant de rencontrer la grosse équipe de Vallorbe le 16 novembre. Vive Clarens, vive la pétanque. 

 

César

 

 

 

 

 

 

Pétanque de Clarens